Christian Audigier est né au sud de la France, à Avignon. Il est aujourd'hui l'un des stylistes les plus renommé d'outre-Atlantique. Autodidacte, il déssine alors pour Alexander McQueen, pour Luciano Benetton, ainsi que pour Elio Fiorucci.
En 1990, CA decide de s'éxiler aux Etats-Unis. Le jeune styliste se voit alors offrir une opportunité qui le portera vers le succés: la relance de la marque Von Dutch. Il réussit alors un véritable coup de maître en faisant de la marque, l'une des références vestimentaires ses Stars.
Après avoir relooké Britney Spears et Justin Timberlake, c'est le tout Los Angeles qui s'arrache la collection. Mais surmené par le rythme effréné de cette nouvelle vie, CA est contraint d'abandonner Von Dutch en 2004, suite à un malaise cardiaque.
Sa passion de la mode, ne l'a toutefois pas abandonné et il reitère l'expèrience après avoir flashé sur les dessins de l'artiste-tatoueur Don Ed Hardy.
Même méthode, même succès auprès des Stars, la marque Ed Hardy est née et CA à inventé un véritable concept marketing.
Parallèlement, son ami Johnny Hallyday, lui demande de l'aiderà lancer une ligne de vétements, baptisée Smet, du vrai nom de l'artiste.
Le styliste, aux doigts d'or, à également crée une ligne à son propre nom, qui se décline aujourd'hui sur de multiples supports. C'est un triomphe pour ce "self-made man"!!
Aujourd'hui, l'Empire Audigier est présent dans plus de 70 pays et continue à habiller les plus grands artistes, tels que Mariah Carey, Jessica Alba, Mickey Rourke, Paris Hilton, Snoop Dogg, Chris Brown, Usher, Marilyn Manson, Heidi Klum, Britney Spears, Shakira, Jaime Foxx, Stallone, Madonna ainsi que Michael Jackson.
Suite au succès de sa première collection de luxe pour chiens, Ed Hardy for Dogs, le créateur Adrian Beyaz et Christian Audigier s'associent à nouveau pour lancer Christian Audigier Dog Couture.
La boutique j'adore my dog, à Genève, vous présente en avant première, cette nouvelle ligne, très tendance, pour chiens branchés et rock'n roll!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire